Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Jah Rastafari, élu de dieu,...et le rastafarisme!

Aller en bas

Jah Rastafari, élu de dieu,...et le rastafarisme!

Message par anis le Ven 28 Juil - 2:46

je veux entamer dans cette rubrique, avec des petits sujets qui tournent autour des grands d'afrique, et la depuis quelques jours je suis entrain d'aprendre de nouvelles choses que jusque la j' ignorais


Descendant, de la reine de Saba et du roi Salomon, dont il est le deux cent vingt-cinquième successeur, l’empereur d’Éthiopie Hailé Sélassié Ier (ou Haïla Sellassié) est à la tête de la plus ancienne dynastie du monde. Son titre complet est négus («roi des rois»), lion de Juda, défenseur de la foi chrétienne, force de la Trinité, élu de Dieu. Fils du Ras Makonnen, il a reçu pour nom à sa naissance celui de Ras Tafarí Makonnen (Tafarí : Celui qui est redouté)

un homme nommé ainsi ne peut être que grand

Il y déclare que, «si les hasards de la géographie et de l’histoire l’ont isolé du monde occidental pendant des siècles, il est cependant sensible à ses valeurs et entend remplir les mêmes devoirs à l’égard de la communauté internationale». Il obtient ainsi l’admission de l’Éthiopie à la Société des Nations et décide d’y abolir l’esclavage.

Le déclencheur de l’érection de l’Ethiopie en "Terre promise" est l’homme politique d’origine jamaïcaine Marcus Garvey qui dans un discours prononcé en 1916 avant son départ pour les Etats-Unis, prophétise l’accession au trône de Haïlé Sélassié Ier en évoquant le psaume 68 :

« Des grands viennent d'Egypte et d'Ethiopie les mains tendues vers Dieu. Royaumes de la terre, chantez 0 Dieu, Célébrez le Seigneur! - Pause. Chantez à celui qui s'avance dans les cieux, les cieux éternels ! Voici, il fait entendre sa voix, sa voix puissante. Rendez gloire à Dieu ! Sa majesté est sur Israël, et sa force dans les cieux. De ton sanctuaire, ô Dieu! tu es redoutable. Le Dieu d'Israël donne à son peuple la force et la puissance. Béni soit Dieu ! »

le rastafarisme:
Le rastafarisme est avant tout une religion qui se caractérise par ses nombreux emprunts au christianisme auxquels sont ajoutés une mise en valeur de l’Afrique et particulièrement de l’Ethiopie considérée comme la terre promise et donc lieu de rapatriement de tous les rastafaris. C’est un culte messianique dont le centre est l’Empereur d’Ethiopie Haïlé Sélassié : la dernière réincarnation de Dieu sur Terre. Le prophète principal est Marcus Garvey, dont le second prénom, Mosiah, fait référence à Moïse, le prophète libérateur des Hébreux.


Pour ne pas faire long, une page bien detaillé sur le Ras tafari et le rastafarisme il faut juste cliquer sur le lien
http://lpdw.free.fr/jamaique/jah.htm

J'espere vous avoir apris ou eclairer, sur un grand sujet et une grande hsitoire d'un grand homme et d'une grande relugion qui proviennent de l'afrique.
Question

_________________
avatar
anis
Fan de Mhayarzika
Fan de Mhayarzika

Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 37
Localisation : Tunis
Emploi : Internaute
Loisirs : l'ecoute
Réputation : 3
Points : 123
Date d'inscription : 24/06/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://mhayarzika.zikforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum